La masturbation rend sourd, mythe ou réalité ?

masturbation homme

On a tous déjà entendu dire que la masturbation rendait sourd, mais d’où vient cette rumeur ? Est-ce un mythe ou une réalité ? Il faut creuser un peu dans l’histoire pour comprendre d’où vient cette rumeur très répandue qui fait peur à beaucoup de monde, et notamment aux branleurs professionnels expérimentés.

D’où vient la rumeur de la branlette négative ?

La rumeur a débuté au 19ème siècle et début 20ème siècle par des catholiques qui considéraient qu’il s’agissait d’un péché. Le but était de faire peur aux gens, car se masturber c’est se procurer un plaisir solitaire et donc ne pas avoir de partenaire et ainsi ne pas procréer. C’est ainsi dans ce but que les rumeurs de la branlette a débuté.

La branlette rend sourd ou aveugle, mythe ou réalité ?

Il s’agit bien d’un mythe, aucune inquiétude à ce sujet. La masturbation ne rend pas sourd, elle vous permet même de découvrir votre corps et provoquer même un sentiment de bien-être et de détente. Certains sexologues pensent même que la masturbation peut jouer un rôle dans l’épanouissement de la sexualité, c’est à dire que vous réussirez à mieux vous contrôler lors de vos prochains plans cul, ainsi vous mettrez plus de temps à éjaculer et par conséquence donner plus de plaisir à la fille avec qui vous êtes.

Mais alors, qu’apporte la masturbation chez l’homme ?

La masturbation chez l’homme contient beaucoup de côtés positifs. Par exemple :

  • La branlette permet de se découvrir soi même et ainsi, découvrir son corps, par conséquent, les personnes qui pratiquent souvent la branlette sont plus à l’aise avec leurs corps et sont plus attentif au désir de leur partenaire, ils peuvent donc leur donner plus de plaisir.
  • La masturbation provoque un sentiment de bien être, de détente et d’épanouissement. elle permet également de se sentir mieux dans sa peau et ainsi d’avoir plus confiance en soi.

En conclusion, ne vous inquiétez pas, cette rumeur est absolument fausse et n’était qu’une sorte de menace pour ne pas se masturber. Ainsi, vous pouvez maintenant vous branler à volonté sans avoir peur d’avoir des conséquences négatives ne retour.

Sur ce, bonne masturbation !

 

About The Author

Passionné depuis mon plus jeune âge de la masturbation, je décide de vous faire découvrir toute les méthodes de branlette afin de vous partager les meilleures plaisirs pour satisfaire vos besoins en solitaire tranquillement chez vous.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *